Complément alimentaire (DMLA)

Ocufolin® est un complément vitaminé pour les yeux, qui est utilisé avec succès aux États-Unis depuis plusieurs années. En plus des ingrédients qui ont fait l'objet des études ARED, Ocufolin® est le seul produit vitaminé pour les yeux qui contient du L-méthylfolate, la forme active et biodisponible de l'acide folique. Ce nouveau composant fournit du folate actif à la rétine. En combinaison avec les autres ingrédients, il complète les apports journaliers d'une alimentation saine et favorise un approvisionnement adéquat en micronutriments, en particulier au niveau de l'œil. Il existe deux formes d'Ocufolin disponibles sur le marché suisse.

Ocufolin® forte, listé comme un aliment diététique destiné à des fins médicales spéciales (régime alimentaire contrôlé), a été développé spécialement pour les personnes âgées atteintes de maladies dégénératives des yeux avec affaiblissement associé de la microcirculation. Ocufolin® forte apporte de manière ciblée ces nutriments qui sont mal absorbés chez les patients affectés de troubles de la vue comme la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l'âge) et la RD (rétinopathie diabétique). Cet aliment diététique destiné à des fins médicales spéciales favorise le maintien des apports en nutriments et répond à l'augmentation des besoins en micronutriments due à la maladie.

GTIN 0745114802033

(Copie 5)

Ocufolin® prevent, complément alimentaire à base de vitamines et de minéraux, est recommandé pour l'apport de micronutriments importants pour la santé des yeux. Le zinc et la riboflavine qu'il contient favorisent l'acuité visuelle. Le L-méthylfolate, la vitamine B6 et la vitamine B12 contribuent au métabolisme normal de l'homocystéine, en particulier au niveau de l'œil. Les ingrédients comme la riboflavine, la vitamine C, la vitamine E, le sélénium, le zinc et le cuivre contribuent à protéger les cellules de l'œil contre le stress oxydatif.

GTIN 0745114802019